Compte rendu de la réunion du RAARES du 4 septembre 2014
Manifeste : Pour cette réunion de rentrée, Géro a proposé (par mail du 4 septembre) depuis l’Afrique du Sud, de modifier le 5ème critère du manifeste du RAARES (S'inscrire dans un projet qui fait consensus au sein du raar-es). En effet, le mot « projet » ne lui semble pas adapté. Une réflexion s’est engagée à ce sujet au sein des rares raariens présents. Aucune alternative au mot projet n’a fait consensus pour le moment. Les participants ont donc décidé de respecter avec plus de fermeté le 1er critère du manifeste (Etre le plus local possible). Du coup, à l’avenir, les propositions faites à plus de 200 km de Montpellier ne seront plus examinées. Chère lectrice ou cher lecteur, tu l’auras compris, il s’agissait là d’une tentative d’humour collective.
Vendanges : Par mail du 4 septembre, Odile transmet l’invitation de Samira et de Rudy qui nous convient à participer aux vendanges de leurs vignes du 12 au 14 septembre (cf. leur mail).
Flora et son miel : Les membres du RAARES cherchent à prendre des nouvelles de Flora et de sa production de miel. Est-ce que tout va bien pour elle ?
Lentilles et riz : Elisa rappelle qu’elle propose des lentilles et du riz (voir son mail du 1er septembre).
Agneau : Jessica propose de l’agneau (voir son mail du 4 septembre). Charline en propose aussi (mail du 7 septembre). Une présentation de ces charmandises serait la bienvenue lors d’une prochaine réunion.
Pommes de terre : Il semblerait qu’Emma veuille bien prendre le relais pour cette charmandise. Agatha, Amandine, Charlotte, Ratte, Roseval, chacun y va de sa préférence durant un débat aussi nourri qu’inattendu. Là non plus, pas de consensus.
Pommes du Vigan : Quelqu’un connaît-il un producteur de pommes du Vigan bio ? Plusieurs membres du RAARES seraient intéressés. Fromages du Jura : William annonce qu’il y aura prochainement une commande de fromages. Au moins, vous ne serez pas surpris.
Conserves de Johann et Nat : Jose nous informe qu’il y aura de la choucroute cet hiver.
Participation au loyer de Scrupule : La participation a été versée ces derniers mois mais notre cagnotte est à sec. Merci de penser à une participation libre au loyer de la librairie Scrupule qui nous accueille dans ses locaux le premier jeudi de chaque mois pour nos réunions du Raar-es.
Cette passionnante réunion de rentrée s’est terminée à 20h00, ce qui explique pourquoi Marie (voir mail du 4 septembre toujours) a trouvé porte close en arrivant à 20h30 après avoir été retardée à cause de son chat. Ainsi, elle n’a pas pu récupérer les conserves de Johann que Jose devait lui remettre pour Clara. Mais tout ça a dû s’arranger par la force du réseau.