Compte-rendu de la réunion du mois d'octobre 2015

Quel beau jour que ce jeudi 1 octobre, malgré mon erreur de programmation fromagère (ou de liste!) et la livraison programmé d'aucune charmandise nous étions si nombreux qu'il nous manquais de quoi poser nos auguste derrières !!

Étaient présents Jo, Fabien, Laurent, Vevette, Simon Roger, Julian, Michel, Joachim, Jean Pierre, Jean Claude, Jean Marc, Jean Passe et Jean Noublie, aussi Nathalie Elsabeth Julie, Erna, Sophie, Françoise, Nicole, Catherina, sylvain, paulo, tshirt et d'autre dont le nom m'échappe…

Délices

C'est dans la joie et la bonne humeur que ce déroule cette première réunion du raar-es, les sujets d'actualité font débats en ce début de réunion ou notre projet politique commun trouve toute sa place, nous dégustons un cake aux courgettes et bananes que Nicole a préparé ainsi qu'une flammekueche apportée par Laurent, qui fournit aussi le kéfir. Coté “avec alcool” c'est le vin de Guilhem qui est à l'honneur, mais il y a également de la bière et du jus de pomme (?), bref un vrai régal.

Charmandises en cours

Nous commençons par les charmandises en cours et il y en a, des plus anciennes, puisqu'avec délices Laurent nous reparle de ces fameux bâtons de cire destinés à retirer le cérumen des oreilles aux plus récentes, tel ce producteur de viande bovines (quoi encore de la viande bovine que personne ne commande??) déniché par Julie.. Comme vous avez pu le constater les commandes sont nombreuses en cette rentrée, farine savon miel, vin, fromage, etc… signe d'une certaine activité du rarr-es!!

Jo nous parle de son problème récurant, en effet sa charmandise est la plus pourrie, ne nous le cachons pas, elle n'apporte pas de satisfaction gustative ni de bien être immédiat, il s'agit en effet de payer notre participation à la librairie scrupule (50e par mois) et avant cette réunion il restait 7 euro dans sa caisse, pas de quoi payer un mois de plus !! alors comment faire ?? lâchez les chiens ? Il reste pour le mois prochain (grâce à la contribution de Laurent) et après ?? Laurent après nous avoir remémorer la fois ou il était venu faire une démo de ces fameuse bougies d'oreilles, ce qui déclencha un rire collectif fort sympathique, s'inquiète de savoir si nous aurons bientôt de l'huile d'olive…

À venir

Quant à moi j'exprime ici la possibilité d'arrêter prochainement de m'occuper de trois charmandises, histoire de passer le relais aux nouvelles bonnes âmes, et j'évoque également ma rencontre a Alternatiba de Mr Singer qui dans le cadre de ses fonctions de conseiller en habitat participatif dois prochainement organiser une réunion lié a la COP21 et voudrais que d'autres structure se joignent à lui (Il m'a contacter en tant que membre du vieux biclou mais a aussi parlé des amaps, donc pourquoi pas de la coop) A titre personnel je lui ai répondu que cela m’intéressais a conditions que cette réunion ne soit pas improductive, servant juste les intêrets d'un petit politicien local) j'attends de ses nouvelles, rien a ce jour… si un mail disant qu'il ne savait pas ! J'omets malheureusement de mentionner le fait qu'il n'y ai personne qui s'occupe des agrumes… Enfin Béatrice qui n'était pas là évoque post réu la posibilité de changer de jeudi dans le mois (le second, un autre, car pour son cas ce premier jeudi elle a déjà une autre réunion très importante) donc on y pense et on échange ?

DÉSOLÉ CECI EST UN FAKE

En vérité je vous le dis, nous n'étions que quatre à cette réunion, alors que le mois dernier par une mauvaise organisation '(avait-on réservé scrupule ??) certains d'entre nous se soient casser le nez devant une porte fermée (julija la première et d'autres derrière) , je le conçois, mais pour cette réunion ???

Certes nous avons évoquer nos charmandises préférés, mais surtout la possibilité évidente de profiter de la prochaine réunion de novembre pour discuter sérieusement de l'organisation des funérailles de la coop !! vous êtes tous les bienvenus pour y participer, sinon on décidera en comité restreint mais démocratique, comme souvent !! Qu'est ce aujourd'hui que le raar-es pour vous ?? est ce devenu une routine, un supermarché, ou toute chose a-t-elle une mort ??

Venez en parler en ateliers il y aura des psy pour le soutien !! prévoyez votre soirée quand même !!

William dealer officiel de macérations, fromages et de vins , bientôt une boutique en ville ??