Présents : William, Marianne, Moo, Béatrice, Michel, Géro, Stéphane, Laurent, Seb, Laurence, Samira et Fanny
Greg s'excuse d'avoir traîné mais manque de temps, et il propose que quelqu'un reprenne à sa place pour que ça aille plus vite. Ca tombie bien, retour de Sébastien et proposition de Fanny pour l'aider. Le producteur partant à la retraite et la récolte n'ayant pas été bonne, il faut trouver un autre producteur. Michel Rampazzi nous a donné le nom d'un artisan-boulanger à contacter. On en reparle à la prochaine réu, quand Seb/Fanny auront pris contact avec ce gars.
livraison vendredi 6 novembre aux Arceaux. Magali étant absente, elle a fait passer le message par Marianne qui, sans que ce soit très précis, nous annonce que des discussions devront avoir lieu à propos du miel. Plus de détails au prochain épisode.
proposé par Géro en don. Ce dernier précise qu'il ne contient pas de champignons.
proposé par Laurent en don, et avec deux recettes en prime.
Réunion décisionnelle à Scrupule mercredi 11 novembre, début 19h30-20h, tout le monde bienvenu. Voir le site http://alternatives34.ouvaton.org/doku.php?id=sl:accueil
Reprise des livraisons. Une commande par mois à l'initiative de Laurent, livraison à Scrupule. Prix à vérifier sur le site de la coopé (sous réserve de mise à jour par Laurent), car légère augmentation.
Commandes et livraisons vont reprendre probablement mi-novembre, William nous préviendra.
Abandon.
Prochaine livraison prévue en décembre avant les vacances de Noël. Les commandes sont ouvertes dès maintenant. Rappel : 4 variétés proposées (63%, 70%, 85%, 40% au lait). Prix : entre 9 et 12 euros le kilo (le lait est le plus cher), plus frais de port à partager (18 euros à diviser par le nombre de personnes qui commandent). Les commandes se font par multiples de 3 kg, donc il faudra arrondir comme d'habitude au moment de la commande. Date de clôture des commandes auprès de moo (at) no-log.org : 25 novembre.
Décision finale = adoption de la charmandise. Rappel du débat : le pain de Robin ne ferait-il pas de la concurrence à celui d'Anthonio, fournisseur de l'AMAP-pain ? Y a-t-il suffisamment de monde à l'AMAP-pain pour soutenir Anthonio à son retour ? Le pain de Robin ne risque-t-il pas de couler l'AMAP-pain ? MAIS : à la coopé, tout le monde n'est pas à l'AMAP-pain. Les décisions de l'AMAP-pain ne concernent donc pas vraiment la coopé, même s'il peut y avoir, en pratique, une influence de l'une sur l'autre. Mais c'est aux personnes engagées dans l'AMAP-pain de prendre leurs responsabilités au retour d'Anthonio. D'ailleurs, certaines personnes concernées soulignent qu'elles continueront à acheter du pain à Anthonio, et que celui de Robin viendra en complément ; et que de plus les deux boulangers n'ont pas tout à fait la même démarche (Robin est paysan, pas Anthonio). Bref, la coopé n'a pas d'engagement envers Anthonio, elle est donc libre d'aller se fournir chez Robin. Seule réserve pour être correct : prévenir Robin qu'au retour d'Anthonio, le montant des commandes risque de baisser. Si Robin est ok malgré ce risque, on y va, et on avisera au retour d'Anthonio pour recalculer le montant des commandes et voir si Robin est tjs ok malgré une baisse éventuelle. Autre problème : celui de la livraison. Le jeudi ? Le vendredi ? Si c'est le jeudi, qui récupère et ramène le vendredi ? A discuter avec Robin, Stéphane s'en charge.
Proposées par Alban, le producteur de miel, via Magali. Produits proposés : sauce tomate (320g, 4,5euros), ratatouille (650g, 5,5euros) et pesto (200g, 6euros). Peu de stock. Charmandise validée, commandes gérées par Magali.
Proposée par Géro. Il s'agit d'un jeune couple reprenant la ferme des parents de l'un d'entre eux, qui fonctionne en biodynamie depuis 1982. L'envoi par la Poste se fait gratuitement à partir d'une commande de 36 bouteilles. Charmandise validée. Géro nous donnera plus de détails.
Volonté de William d'en introduire à la coopé, parce qu'il en raffole. Recherche en cours.