Présent⋅e⋅s : Josette, Elodie, Fabien, William, Laurent (alias Gertrude / Belphégor), Florent

Charmandises

Commandes à venir :

Agrumes : Pour l'instant, personne ne semble avoir répondu à l'appel pour reprendre la coordination des commandes. Il est urgent que quelqu'un prenne la suite.

Chocolat : Florent reprend la charmandise chocolat

Savon : La prochaine commande est pour quand ? (William ne se lave plus… !)

Bière : Quid de réintégrer la charmandise bière dans le raar-es ? Mais la Brasserie des Garrigues est devenue plutôt importante et fournit même les supermarchés (ils n'ont pas besoin de nous en somme) tandis que les petites brasseries du coin ont du mal à faire du bio et importent du houblon pas vraiment local… (trop difficile à produire sur place). Proposition : atelier de fabrication de bière, des gens sont-ils intéressés ?

Fonctionnement

Rappel : la librairie Scrupule nous met à disposition une salle où nous tenons les réunions mensuelles qui permettent au raar-es d'exister. Le raar-es contribue au loyer de Scrupule à hauteur de 50€. Il est donc logique que chaque personne qui passe par le raar-es pour acquérir des charmandises participe un peu (merci de vous adresser à Josette) !

→ Propositions (pas) très sérieuses : Gertrude propose un hold-up de la Cagette, Fab un pourcentage prélevé directement sur leurs inscriptions !

Avenir du raar-es ?

Peu de présents à la réunion, pas assez de contribution pour le premier « loyer », il se pose donc la question de la participation et du renouvellement des membres. Idée : essayer de communiquer un peu dans les facs et dans certains événements (type Alternatiba). Un tract a été esquissé en réunion. Elodie doit le mettre au propre, il sera relu par les présents à la réunion, puis proposé à l'ensemble de la liste.

On pourrait peut-être même tenir une table dès cette semaine à Alternatiba (Fab doit contacter José pour savoir si c'est possible. Est-ce que des gens seraient disponibles pour une permanence là-bas le samedi 23 septembre ?).

→ De façon générale, on a convenu de parler du raar-es autour de nous, d'essayer de faire venir du « sang neuf » !

Une autre idée, à développer, consisterait à organiser des soirées sur des thématiques liées au raar-es, par exemple une rencontre des producteurs, où il serait possible de sensibiliser au « manger autrement » et de nous faire connaître.