Outils pour utilisateurs

Outils du site


amap:lamalou:stephaneraconte:lechoux

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Prochaine révision
Révision précédente
amap:lamalou:stephaneraconte:lechoux [2012/12/02 23:08]
sylvain créée
amap:lamalou:stephaneraconte:lechoux [2012/12/02 23:13] (Version actuelle)
sylvain [Recette]
Ligne 20: Ligne 20:
    
 =====Entretien===== =====Entretien=====
-Les choux aiment les terrains lourds et le calcaire (il sont servis !). Mais ils ont un problème avec le climat.+Les choux aiment les terrains lourds et le calcaire (il sont servis !), mais ils ont un problème avec le climat.
 Ils ont besoin d'une terre un peu riche. Dans la rotation de cultures, ils vont derrière une plante qui épuise peu le sol (salade ou légume racine). Ils ont besoin d'une terre un peu riche. Dans la rotation de cultures, ils vont derrière une plante qui épuise peu le sol (salade ou légume racine).
 Arrosage régulier, désherbage. Paillage lors de la plantation mais rarement en plastique. Au départ, leur croissance est lente mais dès qu'ils sont "partis", ils prennent de la place et étouffent les méchants ("les mauvaises herbes"). Arrosage régulier, désherbage. Paillage lors de la plantation mais rarement en plastique. Au départ, leur croissance est lente mais dès qu'ils sont "partis", ils prennent de la place et étouffent les méchants ("les mauvaises herbes").
-Traitements : ce magnifique papillon blanc qui égaie gracieusement vos sorties printanières est sûrement cette sale peste de piéride du choux. Se chenille mange les feuilles de NOS CHOUX !!! Stéphane a perdu un certain nombre de récoltes par sa faute. Deux solutions : écrasement entre le pouce et l'index des amapiens courageux ou, plus probablement, aspersion d'une solution contenant un microbe (Bacillus thuringiensis). Il faut intervenir tôt dans le développement de la chenille sinon c'est plié.+ 
 +Traitements : ce magnifique papillon blanc qui égaie gracieusement vos sorties printanières est sûrement cette sale peste de piéride du choux. Sa chenille mange les feuilles de NOS CHOUX !!! Stéphane a perdu un certain nombre de récoltes par sa faute. Deux solutions : écrasement entre le pouce et l'index des amapiens courageux ou, plus probablement, aspersion d'une solution contenant un microbe (Bacillus thuringiensis). Il faut intervenir tôt dans le développement de la chenille sinon c'est plié.
  
 =====Récolte===== =====Récolte=====
Ligne 29: Ligne 30:
  
 =====Recette===== =====Recette=====
-[[http://alternatives34.ouvaton.org/amap:lamalou:recettes?&#courge_ou_courgettes_en_flan_grec|Flan grec]]+[[http://alternatives34.ouvaton.org/amap:lamalou:recettes?&#chou_farci_du_panier|Chou farci]]
amap/lamalou/stephaneraconte/lechoux.1354486094.txt.gz · Dernière modification: 2012/12/02 23:08 de sylvain