Outils pour utilisateurs

Outils du site


raares:2012:cr-fevrier

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
raares:2012:cr-fevrier [2012/02/09 15:28]
julien [Compte-rendu de la réunion de la Coop RAAR-ES du 2 février 2012]
raares:2012:cr-fevrier [2012/02/09 15:32] (Version actuelle)
julien [Présent-e-s]
Ligne 4: Ligne 4:
 ====== Compte-rendu de la réunion de la Coop RAAR-ES du 2 février 2012 ====== ====== Compte-rendu de la réunion de la Coop RAAR-ES du 2 février 2012 ======
 Fait par Julien Fait par Julien
-  
-===Présent-e-s=== 
-Je n’ai pas noté exactement tout le monde il manque en particulier une partie de ce qui sont arrivés en cours de réunion, et aussi parce que je ne connais pas tous les prénoms… Kshoo, Hakima, William, Elisa, Nathalie, Laurent, Marie, Jean Michel, Marianne, Josette, Odile, Geneviève, Danièle (Danny), Françoise, Marie Renée.  
  
-=== Revalidation de charmandises : ===+======Présent-e-s====== 
 +Je n’ai pas noté exactement tout le monde il manque en particulier une partie de ce qui sont arrivés en cours de réunion, et aussi parce que je ne connais pas tous les prénoms… Kshoo, Hakima, William, Elisa, Nathalie, Laurent, Marie, Jean Michel, Marianne, Josette, Odile, Geneviève, Dany, Françoise, Marie Renée.  
 + 
 +====== Revalidation de charmandises : ======
 Les confitures de Natacha : Prise en charge par Marie Lauberge.  Les confitures de Natacha : Prise en charge par Marie Lauberge. 
 Elles sont validées pour la seconde fois. Elle vit à Alzon, vallée de la Vis. Ses cultures sont en bordure du cours d’eau en « bio » (au moins de fait, label ?). Elle fait ses récoltes en été et ses fabrications au fur et à mesure de la saison froide. Elle congèle les fruits. Le sucre est bio labélisé lui et acheté sur Alès.  Elles sont validées pour la seconde fois. Elle vit à Alzon, vallée de la Vis. Ses cultures sont en bordure du cours d’eau en « bio » (au moins de fait, label ?). Elle fait ses récoltes en été et ses fabrications au fur et à mesure de la saison froide. Elle congèle les fruits. Le sucre est bio labélisé lui et acheté sur Alès. 
Ligne 30: Ligne 30:
  
  
-=== Charmandises en cours ===+====== Charmandises en cours ======
 La farine de Denis : prise en charge par Cédric  (à confirmer ?) La farine de Denis : prise en charge par Cédric  (à confirmer ?)
 La livraison se ferait aux Arceaux le vendredi soir par Benoît le boulanger qui utilise cette même farine. Par contre ce serait super qu’elle soit conditionnée en sac de 10kg et non pas 25. Pour pouvoir la transporter sur  un ou plusieurs vélos. . .  La livraison se ferait aux Arceaux le vendredi soir par Benoît le boulanger qui utilise cette même farine. Par contre ce serait super qu’elle soit conditionnée en sac de 10kg et non pas 25. Pour pouvoir la transporter sur  un ou plusieurs vélos. . . 
Ligne 42: Ligne 42:
  
  
-=== Charmandises à venir ===+====== Charmandises à venir ======
 Paludier de Guérande : prise en charge par Kshoo Paludier de Guérande : prise en charge par Kshoo
 Lors du salon primevère à Lyon 24 25 et 26 février, Kshoo va rencontrer son ami paludier de Guérande, dont le sel est sous mention Nature & Progrès. Lors du salon primevère à Lyon 24 25 et 26 février, Kshoo va rencontrer son ami paludier de Guérande, dont le sel est sous mention Nature & Progrès.
Ligne 58: Ligne 58:
  
  
-=== Discussions ===+====== Discussions ======
 Un groupe constitué d’Odile, Nicolas, Nathalie et Marie-Renée s’occupe de revisiter la charte. Ils nous feront des propositions d’articles en ce qui concerne la définition des critères qui fondent la validation d’une charmandise. Bon courage !  Un groupe constitué d’Odile, Nicolas, Nathalie et Marie-Renée s’occupe de revisiter la charte. Ils nous feront des propositions d’articles en ce qui concerne la définition des critères qui fondent la validation d’une charmandise. Bon courage ! 
  
Ligne 71: Ligne 71:
 Ils sont animés d’un esprit de convergence des luttes et des points de vue, et cherchent à faire circuler vers un public le plus large possible des informations sur des actions ou des expériences de transition.  Ils sont animés d’un esprit de convergence des luttes et des points de vue, et cherchent à faire circuler vers un public le plus large possible des informations sur des actions ou des expériences de transition. 
 On était d’accord pour dire que le lien entre la Coopé et Transition Montpellier est possible dans une perspective de convergence avec les autres collectifs de la ville.  On était d’accord pour dire que le lien entre la Coopé et Transition Montpellier est possible dans une perspective de convergence avec les autres collectifs de la ville. 
-Par contre l’idée d’organiser une rencontre ne fait pas consensus. Car les deux groupes étant ouverts à tous ceux qui se reconnaissent des deux peuvent participer aux deux sans qu’il y ait besoin que la coopé ne le fasse pour chacun. Cela dit certains se sont dits intéressés et vont certainement aller voir ce qui se trame du coté de Transition.   +Par contre l’idée d’organiser une rencontre ne fait pas consensus. Car les deux groupes étant ouverts à tous ceux qui se reconnaissent des deux peuvent participer aux deux sans qu’il y ait besoin que la coopé ne le fasse pour chacun. Cela dit certains se sont dits intéressés et vont certainement aller voir ce qui se trame du coté de Transition. 
- +
raares/2012/cr-fevrier.1328797695.txt.gz · Dernière modification: 2012/02/09 15:28 de julien