Outils pour utilisateurs

Outils du site


raares:2012:cr-juin

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
raares:2012:cr-juin [2012/06/19 17:26]
nicolas_v [Discussion générale autour du fonctionnement du RAAR-es]
raares:2012:cr-juin [2012/06/20 15:42] (Version actuelle)
nicolas_v [Discussion générale autour du fonctionnement du RAAR-es]
Ligne 36: Ligne 36:
 === Producteur et chamarade === === Producteur et chamarade ===
  
-** Le mélange des positions (chamarade et producteur) complique les discussions. **   + Le mélange des positions (chamarade et producteur) complique les discussions:
   *  Certains chamarades n'avaient pas compris le statut relatif de charmandises comme le café (charmand ou chamarade?) ou le chanvre (producteur et chamarade). Si tous s'accordent pour soutenir le projet d'Ananda, il n'était pas clair (au moins pour certains) que le café faisait partie des activités économiques de Kshoo.   *  Certains chamarades n'avaient pas compris le statut relatif de charmandises comme le café (charmand ou chamarade?) ou le chanvre (producteur et chamarade). Si tous s'accordent pour soutenir le projet d'Ananda, il n'était pas clair (au moins pour certains) que le café faisait partie des activités économiques de Kshoo.
   * Pour le producteur, étaler ses difficultés (ex: économiques) ou mettre en avant son projet n'est pas facile. Dans ce cas, le chamarade responsable de la charmandise peut faire de la médiation entre le groupe et le producteur. Or, ceci n'est plus possible lorsque chamarades et producteurs ne sont qu'une seule et même personne.   * Pour le producteur, étaler ses difficultés (ex: économiques) ou mettre en avant son projet n'est pas facile. Dans ce cas, le chamarade responsable de la charmandise peut faire de la médiation entre le groupe et le producteur. Or, ceci n'est plus possible lorsque chamarades et producteurs ne sont qu'une seule et même personne.
Ligne 61: Ligne 61:
  
  
-Afin que des discussions tendues ne conduisent pas à une rupture, il semble nécessaire de contenir nos émotions, de rester factuel et surtout de ne pas juger les autres. Il est proposé (voir fin du compte-rendu) qu'à chaque réunion soit désigné un modérateur de parole et un scrutateur d'émotion dont le rôle serait de se mettre en rentrait et de ressentir l'apparition de tensions.+Afin que des discussions tendues ne conduisent pas à une rupture, il semble nécessaire de contenir nos émotions, de rester factuel et surtout de ne pas juger les autres. Il est proposé (voir fin du compte-rendu) qu'à chaque réunion soit désigné un modérateur de parole et un scrutateur d'émotion dont le rôle serait de se mettre en rentrait et de ressentir l'apparition de tensions. En cas de tension repérée, il demandera un instant de silence où chacun-e se recentre et s'apaise.
  
 === Groupe du RAAR-es et convivialité === === Groupe du RAAR-es et convivialité ===
  
-Les réunions du RAAR-es ont perdu en convivialité: la majorité des charmandises est  maintenant distribuée aux arceaux le vendredi, nous ne partageons plus un apéro pendant la réunion. +Les réunions du RAAR-es ont perdu en convivialité: la majorité des charmandises est maintenant distribuée aux arceaux le vendredi, nous ne partageons plus un apéro pendant la réunion. 
  
  
raares/2012/cr-juin.1340119601.txt.gz · Dernière modification: 2012/06/19 17:26 de nicolas_v