Outils pour utilisateurs

Outils du site


collectifs:education:ppoum:ppoum_--_agence_nationale_de_la_recherche_anr

Conseil d'administration de l'ANR en 2007

http://www.recherche.gouv.fr/discours/2007/ca_anr.htm

Nomination des membres du conseil d'administration de l'ANR dans son nouveau statut d'établissement public

Ce conseil sera présidé par M. Philippe Gillet, Directeur de l'Ecole Normale Supérieure de Lyon.

Les autres personnalités qualifiées nommées par arrêté sont :

* Mme Françoise Mélonio, Professeure de littérature française à l'Université Paris IV-Sorbonne,

* Mme Eva Pebay-Peyroula, Directrice de l'Institut de biologie structurale et Professeure de Physique à l'Université Joseph Fourier à Grenoble,

* M. Jean-Luc Bélingard, PDG du groupe pharmaceutique européen Ipsen

* M. Olivier Faugeras, Directeur de recherche à l'INRIA, Membre de l'Académie des Sciences, Membre de l'Académie des Technologies.

Le conseil d'administration comprendra en outre le Président du Haut Conseil de la Science et de la Technologie, M. Serge Feneuille, et 6 représentants de l'Etat, deux sur proposition du ministre chargé de la recherche, deux sur proposition du ministre chargé de l'industrie, un sur proposition du ministre chargé de l'enseignement supérieur et un sur proposition du ministre chargé du budget.

Les membres du Conseil d'administration de l'Agence Nationale de la Recherche (ANR), établissement public administratif (EPA) depuis le 1er janvier 2007, ont été nommé par arrêté du 11 janvier 2007, publié au journal officiel le 17 janvier. L'ANR a pour mission de financer et de promouvoir le développement des recherches fondamentales, appliquées et finalisées, l'innovation et le transfert technologiques et le partenariat entre le secteur public et le secteur privé. La transformation de l'ANR en EPA inscrit durablement cet établissement dans le paysage français de la recherche.

collectifs/education/ppoum/ppoum_--_agence_nationale_de_la_recherche_anr.txt · Dernière modification: 2011/03/04 16:22 (modification externe)