Alternatives34

AMAP Endevieille

Actualités

La nouvelle saison commence le vendredi 17 février 2017 : à vos contrats !!

Sylvain, le producteur, s’engage à livrer un vendredi sur deux des produits fabriqués à partir de lait de chèvres élevées sainement dans le respect de la nature et de l’environnement. Il s'agit de pélardons, de yaourts et de faisselles (fromages blancs).

Le contrat est téléchargeable ici

Produits

Durant la saison (de février à octobre), le panier se compose de pélardon(s), de yaourt(s) et de faisselle(s).

Cette saison, une nouveauté : la possibilité d'ajouter un avoir. Cette nouvelle partie du contrat concerne les différents produits de la ferme dits « extras », car proposés de façon plus ponctuelle. Il s’agit de la tomme de chèvre, de la recuite ou des produits du contrat (fromages, yaourts et faisselles).

Possibilité de demander à Sylvain d'avoir du lait…et sur commande de la viande découpée de chevreau (1/2, ou chevreau entier).

Lieu de distribution

Distribution tous les quinze jours (semaines paires), le vendredi soir entre 18h30 et 19h30 aux pieds des Arceaux (Montpellier) derrière le Peyrou, à l'emplacement du marché du samedi.

Pour prendre contact avec nous

Pour avoir des infos : Envoyer un mail à : contact.endevieille—alternatives34.listes.vox.coop (remplacer les “—” par “@” ).

Pour vous inscrire (ou désinscrire):
Envoyer un mail à sympa—alternatives34.listes.vox.coop (remplacer les “—” par “@” ) avec dans l'objet du message :
- pour s'inscrire : subscribe amap.endevieille
- pour se désinscrire : unsubscribe amap.endevieille

Pour la gestion de votre inscription sur la mailing-liste : http://alternatives34.listes.vox.coop/

Sur ce site, vous pourrez accéder aux archives, à la liste mail des inscrits à l'AMAP, à mettre en suspend la réception des mails pendant que vous partez en vacances, à demander à ne recevoir qu'une compilation des mails par semaine, etc.

Lors de votre première connexion sur le site http://alternatives34.listes.vox.coop/ , tapez en haut à gauche de la fenêtre : “premier login”. Une fenêtre s'ouvrira alors pour vous demander l'adresse électronique à laquelle vous recevez les mails de l'AMAP. Tapez votre adresse électronique et vous y recevrez un mot de passe… grâce à ce mot de passe, vous pourrez accéder à vos paramètres !

Pour se rendre chez Sylvain

Pour se rendre à Endevieille, c’est très simple : Montpellier – Ganges – Le Vigan, 1 h de route.

En arrivant au Vigan une centaine de mètres après le panneau, il y a un garage RENAULT ; juste au garage tourner à gauche (on se retrouve dans le sens Le Vigan – MTP) puis reprendre à gauche (de sorte à croiser la route par laquelle on vient d’arriver), pour prendre la ROUTE DE PAILLEROL sur 800 m. Après avoir parcouru 800m sur la route de Paillerol, prendre à gauche la ROUTE DE LA MERLIERE. Après 800m sur la route de la Merlière on trouve sur la gauche le chemin de la «Garrousière». NE PAS le prendre, mais faire encore 30m sur la Merlière puis tourner à droite, le chemin d’Endevieille commence là : vous n’êtes plus qu’à 800m du mas. A partir de là, passer la première et montez doucement en prenant soin d’éviter les trous, de ne pas accélérer si vous patinez (car vous resteriez inévitablement planté là) et de ne pas coller de trop près la voiture de devant qui devra peut être s’y reprendre à un moment donné pour franchir un des multiples obstacles du chemin. Les petits futés qui auront pratiqué le co-voiturage ne le regretteront pas, car ils pourront grâce à ce biais se faire pousser dans la montée…

Cependant, si vous craigniez de vous aventurer en voiture sur le chemin, il est possible de se garer sur la Merlière et de gravir les 800 derniers mètres à pied.