Alternatives34

Ordre du jour de la réunion du 12 mai 2016

Avant-propos

Chères lectrices chers lecteurs c'est poussé par l'infamie et ma jambe faible, sans compter un appel au logement, heu oui bon je voulais vous en parlez à la fin mais je cherche a me loger, au moins deux chambre, bref n'hésitez pas !!

donc hier soir, en huit, en scrupule, avec Catherine, Elisa, Sophie, Béa, Françoise, Andréa, Anissa, Marion, Florence, Josette, Fabien, Laurent, Remi nous nous réunissâmes histoire de bavarder

Discussion

D'abord un bel échange proposé par Béa, sur le droit des enfants, suite à une conférence a ce sujets, bref les enfants qui travaillent et le veulent veulent des droits, z'ont pas tort, certes mais vaudrait-ils mieux pas protéger et respecter l'enfance partout dans le monde, et certes légiférer en leurs faveurs dans certains cas, bref je résume et chacun mangera sa…

sinon coté coop attention LE JOUR DE LA RÉUNION EST CHANGÉ DORÉNAVANT C'EST LE SECOND (DEUXIÈME) JEUDI DE CHAQUE MOIS !! mais on vous le rappellera sûrement !!

1) Charmandises en cours

les lentilles d'Elisa

faut aller les chercher a Villefranche de Laugaret qui s'y colle ou y passe ?? dans la foulé on pourrais rapporter des poids cassés ?? sinon les lentilles du gard lesté aux cailloux ? Faites savoirs vos trajets !!

Sophie, le vin

toujours Roquemale sa cueillette manuelle, des gens très sympa les tisanes de coco formé en herboristerie et médecine chinoise, capable de vous faire du sur mesure, fait partie de l'asso des cueilleurs de simple

les coulis de tomates

de variétés anciennes en pot de 450gr cuisiné par variété, en carton de douze ou à l'unité … a commander !!

l'huile de tournesol

groupé un transport avec Villefranche !! une huile délicieuse et pas chère (merde c'est quoi les prix déjà?) a ce propos Catherine cherche des graines a grignoter, elle ose plus demander a Benoît !!

2) Charmandises à venir

le fromage de chèvre !

Tester par nos experts résultat “A se damner !!” bref il livre son frais ou affiné chaque samedi aux arceaux, il nous fait 20 % de moins qu'au marché mais il faut aller le chercher et c'est Anissa qui gagne !! Mais il lui faut une balance !! nous avons décidé pour des raison pratique de ne pas prendre le frais donc on peut commander par Anissa dès qu'elle sera opérationnelle, du brebloch, qui comme son nom l'indique est une sorte de reblochon et de la tomme

Huile d'olive

Des crétois a la démarche militante nous proposent de l'huile d'olive, et sont très interréssé d'avoir Montpellier pour “réorienté le camion” ? (qu'est ce qu'on déconne en réu ? Hein ) , pas en label bio mais dans la démarche anticapitaliste et militante : 90 % d'une même variété pour les huiles !! 8,75e les 75cl 10e le litre, 49,8 les 5 l peut être leur passer une grosse commande avec d'autres réseaux ? Pas de frais de port ! Maiss ce donne-t-on les moyen de trouver plus local Rémi se charge de contacter les réseaux…

PDT

Marion nous parle de pomme de terre de François Blayac du sud de l'Aveyron, qui a fait 8 tonnes l'an passé 4 choix la dita à 1,4 le kil ; La monal(quoi) à 1,3 le kil ; la spounta à 1,8 et la rate à 3,5