Nous étions 6 présents (Josette, Christine O, Laurent, Vincent, Remy et Nicolas)
1. Rapide mise au point sur la charte
Nous estimons qu'il est maintenant plus important de travailler à trouver des producteurs et à faire vivre la coopé plutôt que de rédiger la charte. La version actuelle de la charte nous convient et nous proposons de l'utiliser comme point de départ. A nous de la compléter et d'éventuellement y ajouter des annexes quand nous serons plus nombreux à venir aux réunions coopé. Nicolas amènera le texte à la prochaine réunion pour une dernière lecture.
2. Bilan sur les réunions
Nous sommes peu en général. Peut-être à terme devrait-on plutôt se réunir tous les mois quand nous aurons des producteurs dans la coopé et que les informations passeront par mail.
3. Bilan sur les producteurs
Chaque produit sera proposé par un membre de la coopé (qui s'occupera de toute la logistique ou demandera de l'aide si nécessaire) par mail deux ou trois semaines avant de passer commande. A chacun donc d'organiser la collecte de l'argent et la distribution. Evidemment, les réunions coopé sont l'endroit idéal pour ça et la confiance et l'autogestion sont les mots d'ordre.
Je détaille les produits discutés mais vous recevrez un email pour chacun d'eux quand les contacts seront établis.
Ceux qui ne peuvent pas venir aux réunions mais qui ont des adresses de producteurs, envoyez les sur la liste coopé. Contactez les !! faisons avancer la coopé…
Nous n'avons pas décidé d'une date pour la prochaine réunion. Je propose que nous nous réunissions jeudi prochain (comme prévu). Manifestez-vous quelques jours avant pour signifier votre présence.
Nous terminons la réunion en laissant un peu d'argent pour la librairie Scrupule qui semble avoir quelques difficultés à payer son loyer. Essayons dorénavant de penser à le faire à chaque fois.
Voilà pour cette réunion.
Nicolas