présents: Catherine, Laurent, Sylvain, José, William, Salomé (coorganisatrice de la semaine de l'environnement) Jérémy, Fabien et Charline
Julien/figues: les personnes qui ont eu beaucoup de pertes liées aux vers peuvent en parler à Julien, l'argent n'ayant pas encore été viré.
William/huile de Thomas: une seule commande a été passée, vous êtes invités à vous manifester si intéressés. William a rencontré 2 producteurs de vin bio: Xavier (St Georges d'Orques), ses terres servent aux étudiants d'Agropolis qui s'y entraînent, et Guilhem (Cévennes?) dont le blanc “dégomme” je crois… Ils devraient passer un jeudi soir pour nous faire découvrir leurs vins.
Catherine: lance une commande de pois chiche
Charline: Commande de savons/pâtes à tartiner à venir
José: a toujours des conserves de Johan (sauf la choucroute!). Il va voir s'il reste de la ratatouille. Il a du vin de figue ou noix que vous pouvez lui commander.
Fabien? Une commande de miel?Réponse: ouais! Donc, commande à venir.
Sylvain: il reste des amandes. Dès l'été prochain, Julia et Claude seront les intermédiaires pour les amandes.
Salomé: semaine de l'environnement du 21 au 28 mars. Évènements quotidiens, soirée de clôture le samedi, repas quotidiens à prix libres. Salomé cherche des producteurs locaux pour pouvoir cuisiner les repas de cette semaine, surtout des fruits secs, farines, lentilles. Elle va contacter Elisa, les AMAP Lamalou et Triballe, les producteurs de pois chiches et farines, voir s'il est possible de glaner.
Flora (apicultrice) avait demandé un interlocuteur au Raar-es… Et quid de la journée annuelle chez elle? La récolte de miel n'est pas très bonne cette année. Elle a en projet la culture de plantes aromatiques sur son nouveau terrain agricole.
Laurent est venu avec les résultats d'analyses du riz complet de Camargue (marque Markel). Les PCBs sont présents à un “taux non négligeable”: 6.7pg/g de matière brute. Le produit est jugé impropre à la consommation quand le taux est supérieur à 8 pg/g. Il apparait dans la discussion que les PCBs pourraient être contenu surtout dans le son, il serait intéressant d'avoir des analyses de riz blanc donc…
Oranges de Sardaigne: le producteur avait proposé une rencontre, William peut le contacter mais pas stocker les fruits.
Agrumes de Corse (pomelos, citrons, kiwis…): on parle de recontacter Alinéa mais il faudrait avoir une commande de 80 caissettes minimum à passer. Manifestez vous si ça vous intéresse!