Présents : Françoise, Josette, William, Fabien, Sylvain.
Absents : environ 120 personnes dont deux ikéjimés.
Moins de personnes en réunion
Les réunions du raar-es donnent quelque peu une impression de déjà-vu en ce qui concerne les têtes présentes. Que certains ne viennent plus à cause de l'histoire du chocolat est tout à fait compréhensible. Il est cependant à noter que le mot chocolat n'a pas été prononcé plus de cinq fois (sous-entendu : vous pouvez revenir aux réunions, nous sommes passés à autre chose et d'ailleurs on a bien rigolé ce soir).
Que faire pour recruter du sang neuf ?
Fabien a contacté trois ou quatre autres groupes gravitant autour de Scrupule et je lui ai fait craché la liste mais je ne la diffuse pas exprès pour le faire enrager;
La prochaine réunion sera annoncée sur le site internet demosphere; pour rappel, c'est le deuxième jeudi du mois à la librairie Scupule dans le quartier Figuerolles.
N'hésitons pas à faire de la publicité aux amaps des arceaux, par exemple autour d'une dégustation de fromage nous propose Josette;
D'ailleurs Sylvain va envoyer un courriel sur amap-coop.
Voulez-vous une bonne raison de venir aux réunions ? Ce soir, j'ai pu commander de ce délicieux fromage du haut-jura alors que j'avais raté la commande de samedi dernier.
Charmandises en cours
Cochon à venir. Josette nous apprends que Cathy va se renseigner auprès des producteurs pour avoir de nouvelles infos.
Martin le glaneur à venir nous dit William.
La farine devrait être moulue vers début mai nous indique Françoise.
Le riz est peut-être sur le point d'être relancé par Françoise.
L'agneau du Pic St Loup va être recontacté par Sylvain.
Voulez-vous une bonne raison de venir aux réunions ? William nous a expliqué comment monter un cheval sans stress. Ca n'a même pas l'air difficile. Il est conseillé d'essayer d'abord le poney. Ca marche aussi avec le cochon !!!!
Charmandises à venir
Les produits Jean-Hervé vont-ils ré-apparaître ? On peut peut-être trouver plus local. Nous allons d'abord évaluer les besoins en purée d'amande, noix, etc. Sylvain a promis de s'en occuper.
Les bières du docteur Gignac. Ou alors les docteurs de Gignac tout court ? Bah si 120 personnes étaient venues nous aider à boire les quatre quilles de binouse, j'm'en s'rais souvenu, tabernouche ! Mais, c'est pas bio. Peut-on lui demander d'en faire une bio pour nous ? Ou alors Fabien et William pourront-ils nous rapporter du BRAM (festival des BRasseurs Amateurs de Montpellier) des bières bio locales ?
La semoule de blé dur à la coopé ? Ce serait ca-po-té ! Ca se mange cru, mélangé à des légumes, du citron. C'est trop facile à préparer : tu mélanges, tu mets au frigo, tu vas t'épiler et c'est prêt !!! Et du blé dur, y'en a en tabarouette autour de chez nous. Alors Sylvain propose d'en recenser les besoins parmi les 120 membres de la liste.
Des produits de chanvre ? Ce serait full bon. Faudrait relancer Cachou. Ou un autre encore plus local ?
Des oeufs de nouveau au raar ? La personne qui livre à la Triballe est full mais Benoît va nous indiquer d’autres producteurs. Il faudra aller les voir. Françoise veux bien faire ça avec quelqu’un qui reprendra quand elle se barrera chez les rosbifs brexités.
Le mot de la fin
J'ai écrit un truc illisible (la bière ?) genre “trophiera” … ou “trop bien” ? mais qu'est-ce qui était trop bien ? Ah ouais, c'était la quiche de Josette. Et la bonne humeur générale. Et la bière stout au cacao !!!
Ben là avec un compte rendu pareil, si t'es pas tenté de venir à la prochaine réu, ché pu quoi faire.