De façon échelonnée, voici le quarté gagnant dans l’ordre inverse de leur arrivée : Fabien, William, Françoise et Josette.
Alors vu le nombre de présents, la discussion informelle passe nonchalamment à l’ordre du jour et sont évoqués :
Le cochon de Vincent : (mais non, ne le prends pas mal Vincent) Katy se propose de le récupérer, pas d’objections. Josette veut bien s’associer pour le binôme.
Le fromage du Jura : William voudrait bien passer la main il fait appel à 109. Si personne de nouveau ne se propose, peut-être une possibilité de faire en binôme avec Fabien. De toutes façons, une commande va bientôt être lancée.
La bière du Dr, j’ai écouté mais rien retenu, si ce n’est qu’elle n’est pas bio, que ce producteur a besoin d’être soutenu, et qu’on la goûtera à la prochaine réunion. Fabien, qui a avancé 17€, donnera des infos. Sur les bières proposées.
De façon régulière dans la soirée, le sujet du manque de participant(e)s refait surface. Est-ce les récents conflits ? Notre manque d’ouverture ? Le fait qu’on ne fasse que gérer des commandes ? La date est posée après discussion avec Vivien de Scrupule pour le Jeudi 11 mai. Le but de la soirée est d’ouvrir le raa-res aux autres groupes et de se rencontrer dans ce lieu où l’on se croise. L’idée serait d’apporter un soutien autre que celui de rapporter de l’argent. La décision est prise d’écrire aux autres groupes pour leur proposer ensuite de les rencontrer dans le but de finaliser la soirée.
La discussion continue sur le lien entre action politique, poésie, art et les relations avec la librairie. Des sujets comme la France-Afrique, les communautés zapatistes et même nos rapports avec les universitaires sont évoqués avec Magid et Vivien. Autant de sujets propices à la réflexion dans ce lieu.
La réunion est aussi levée de façon échelonnée, finalement assez efficace dans la prise de décision et enthousiaste pour la rencontre avec les autres groupes grâce à la participation de Vivien.