Ceci est une ancienne révision du document !
COMPTE-RENDU DE LA REUNION DU 6 DECEMBRE
Huile d'olive bio à 14€/L. Il n'a pas besoin de nous pour écouler sa production. N'est pas en encore concurrence avec le projet de Rudy et Samira que nous parrainons car ils ne commenceront pas à faire de l'huile avant un certain temps.
La charmandise est revalidée.
Sébastien Gal est un spécialiste de la pomme de terre qui travaille sur la commune de Notre-Dame de la Rouvière.
Il correspond à nos critères qualité (bio), éthique, local, besoin d'aide pour démarrer et enthousiaste…
Il a déjà tout vendu pour cette année. Elisa propose de prendre contact pour l'année prochaine. A rediscuter en tenant compte des autres producteurs de pommes de terre de la coopé.
C'est le même circuit que pour le chocolat au lait et noir. Ce chocolat blanc comporte du sucre roux, du beurre de cacao, du lait et de la vanille. La question de l'origine de la vanille est soulévée : Jérôme se renseignera pour la réunion de janvier.
L'association France Palestine Solidarité (FPS) a 50L d'huile d'olive produite en Palestine (75cl à 10€). Il ne s'agit pas d'une charmandise mais d'une occasion d'aider une cause. Elisa nous l'a proposé dans la mesure où nos charmands habituels Jacques et Nicolas ne nous ont pas proposé d'huile cette année. L'huile palestinienne est disponible dès maintenant pour ceux qui en veulent en décembre.
Contacter directement Elisa si vous êtes intéressé.
Marie contactera Nicolas et Sylvain contactera Jacques pour la réunion de janvier.
La question de la visibilité du raar s'est posé à travers deux points :
Astrid (GA La Calebasse) :
1 - Quoi faire avec le Gagh ? à coupler avec :
2 -Quels outils efficaces pour échanger nos bons plans, infos et demandes ?
Prochaine réunion le 10 janvier 2013