Alternatives34

Actualités

Répétition hebdomadaire le mercredi soir (17h30-19h30) à la librairie Scrupule (26, boulevard Figuerolles; ☎ 04 67 92 24 18, au dessus du bar de la Pleine lune)

Présentation de la chorale "Cri du choeur"

Le « Cri du Chœur » chorale militante c’est une volonté commune : retrouver une voix confisquée par un système inhumain en partageant des chants de lutte.

L’action collective le ‘’faire ensemble’’ sont non seulement souhaitables mais nécessaires : s’épanouir dans le plaisir de chanter ensemble.

Pourquoi la lutte ? Il faut éradiquer capitalisme, sexisme, racisme, colonialisme. Et transformer la société de façon radicale.

Le seul recours aux urnes suffit-il ? Agir ici et maintenant, reprendre le contrôle de nos vies de nos rues de nos quartiers de nos campagnes.

Une chanson, un poème valent plus que mille discours pour redonner espoir et goût de la lutte.

Pour bien chanter il faut relever la tête et relever la tête pour bien chanter c’est entamer la longue marche vers l’émancipation.

Alors chantons ! Tu ne sais pas chanter ? Viens !

Post-scriptum : Concernant le répertoire des chansons, nous en avons pas encore beaucoup (el pueblo unido, le pieu, el ejercito del ebro etc.) mais nous aimerions ne pas rester cantonner à des champs “révolutionnaires”, mais plutôt chanter des textes abordant des sujets actuels de société. Nous recherchons nos textes dans un répertoire plutôt moderne.

Documents